Adams-Adfe

Adresse
22 rue Henry Duhamel
38100 Grenoble
Téléphone
04-76-40-29-29
Interlocuteur
Juliette Regnier

ADAMS ADFE est un acteur de l'économie sociale et solidaire à Grenoble.

Actions

Actions permanentes

Passerelle vers les métiers d'aide à domicile

L’association ADAMS se mobilise sur  le projet « Passerelle » financé par  le Département de l’Isère et soutenu par la DIRECCTE dans le cadre d’un AAP complémentaire 2018 inscrit  dans le Programme Départemental d’insertion vers l’Emploi 2017-2021 « Accompagnement parcours emploi renforcé ».
Ce projet est un dispositif innovant qui se propose de mieux accompagner les personnes qui bénéficient d’un parcours d’insertion et du RSA vers un métier ô combien nécessaire mais difficile : celui d’Auxiliaire de Vie à Domicile.

Lire la suite de Passerelle vers les métiers d'aide à domicile

Informations complémentaires

ADAMS est une association Intermédiaire qui aide les personnes rencontrant des difficultés d’accés à l’emploi de s’insérer professionnellement par le biais de contrats de mise à disposition. Ils bénéficient en parallèle d’un accompagnement socio-professionnel.
Les emplois proposés sont divers et variés : entretien des locaux, restauration, manutention auprès des entreprises, collectivités et particuliers, travaux de peinture et d’embellissement.

 

ADFE est une Association Chantier d’Insertion spécialisée dans l’entretien des espaces verts et espaces naturels ainsi que l’embellissement du bâtiment.
Composée de 5 chantiers, l’ADFE est un outil de mise en confiance de l’autre et de ses possibilités. Il permet de définir une suite de parcours entre le salarié et l’accompagnant. Outil animé par une équipe de professionnels dynamiques, enthousiastes et déterminés.

 

Le service d’aide à domicile ADAMS a pour objectif d’accompagner les personnes âgées et/ou handicapées, ayant besoin d’une aide personnalisée à leur domicile.
Notre service prestataire met à disposition du personnel formé et qualifié sur les actes de la vie quotidienne (toilette, repas..) et l’accompagnement de la vie sociale (écoute, lien social…).
Il assure également un suivi régulier des interventions.
Nous sommes agréés et conventionnés par le Conseil Départemental de l’Isère et intervenons sur Grenoble et son agglomération.
NB : L’usager peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes réellement versées pour l’emploi d’une aide à domicile, dans la limite du plafond fixé par l’administration fiscale. Une attestation fiscale est délivrée par le service chaque année.

 

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

A propos

Implantée sur le bassin grenoblois depuis 1989, l'association ADAMS a sue développer l'insertion par l'économie sociale et solidaire, en aidant des personnes éloignées de l'emploi. Bénéficiaire du RSA du PLIE ou encore de l'ASS l'API, les travailleurs handicapés les parents isolés et toutes autres personnes nécessitant un accompagnement afin de favoriser leur insertion dans la vie sociale et économique. Plus qu'une association DAMS est une grande famille à l'écoute de ses salariés mais aussi de ses partenaires, forte de son engagement dans le secteur de l'insertion par l'économie sociale et solidaire Adams est aujourd'hui fière de venir en aide à des personnes qui en ont beoin.

Le lien établi avec les partenaires sociaux (conseillers emploi, mission locale, assitante sociale, maison pour l'emploi, PLIE, organisme de formation et autres) permet la bonne construction du projet professionnel et favorise l'insertion du salarié dans la vie active et la recherche d'un emploi pérenne.

L'équipe Adams met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de chacun, particuliers et professionnels, en proposant plusieurs secteurs d'activités tel que le nettoyage la restauration la manutention ou encore le déménagement en passant par la peinture le jardinage et le bricolage.