ADIE

Adresse

17 rue Denfert Rochereau

38000 Grenoble
Téléphone
0969 328 110
Interlocuteur
Benoit Prudhomme

Association reconnue d'utilité publique, l'Adie aide des personnes qui n'ont pas accès au marché du travail et au crédit bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. En complément du microcrédit, l'Adie propose aux micro-entrepreneurs un accompagnement adapté à leurs besoins.

www.adie.org
www.adieconnect.fr

 

Actions

Actions permanentes

Info collective de l'Adie sur Créajeunes - Grenoble

Le dispositif d'accompagnement Adie Créajeunes aide les porteurs de projets de création d'entreprise de moins de 32 ans à se lancer.
 

 

Lire la suite de Info collective de l'Adie sur Créajeunes - Grenoble

Microcrédit professionnel

Vous avez besoin d’un financement pour créer ou développer votre entreprise, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d’une banque ?
L'Adie propose des financements professionnels jusqu’à 10 000 €, destinés aux entreprises exerçant leur activité en France métropolitaine et en Outremer.

Lire la suite de Microcrédit professionnel

Microcrédit personnel pour l'emploi salarié

Vous avez besoin d'un microcrédit urgent pour accéder ou conserver votre emploi salarié, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d'une banque ?
L’Adie peut vous proposer un microcrédit personnel pour l’emploi salarié.

Lire la suite de Microcrédit personnel pour l'emploi salarié

Informations complémentaires

Sur le territoire de l'Isère, l'Adie est présente sur 2 antennes : Grenoble et Bourgoin Jaillieu, et acceuille les porteurs de projet également sur Jarrie, Voiron et Vienne grâce à ses partenaires.

Depuis sa création en 1989, l'Adie a financé plus de 140 000 microcrédits, participé à la création ou au développement de plus de 97 000 entreprises. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%.

Sur l'Isère, en 2013, 274 personnes ont été financées via le microcrédit pour leur projet professionnel, 470 personnes ont été accompagnées dont 85 jeunes de moins de 33 ans qui ont suivi le programme Créajeunes.