Amafi - association d'insertion

Adresse

13 rue de l'Abbé Vincent

38600 Fontaine
Téléphone
04 80 80 60 54
Interlocuteur
Françoise Dembelé

Amafi fut une association d'insertion de 1998 à 2018 et a proposé 3 chantiers autour du travail du bois (jeux et jouets, mobilier) et de la rénovation de bâtiment.
Arche aux jouets, Acti'Bois, Renov'Bâti.

Amafi a mis fin à ses activités en juin 2018.
Ses activités d'insertion sont reprises par la fondation Georges BOISSEL depuis le 13 Juillet 2018.

Informations complémentaires

Amafi (Association Multi-services pour l'Aide aux Familles et à l'Insertion) gère et développe plusieurs chantiers d'insertion dans l'agglomération grenobloise :

Chantier : Renov'Bâti

Dans le cadre de deux chantiers Rénov’bâti, les stagiaires acquièrent expérience et professionnalisme dans le domaine de la maintenance et de l’entretien du bâtiment. La diversité des chantiers et des tâches, leur permet de découvrir de nombreux métiers du BTP, tout en bénéficiant de formations et d’un accompagnement socio-économique.

Chantier : Arche aux Jouets

L’Arche aux jouets est un chantier d'insertion visant à fabriquer des jouets et des petits meubles pour enfants. Le bois utilisé est du bois de récupération, permettant ainsi de donner une seconde vie à un matériau de qualité, écologique et recyclable. Les salariés découvrent à travers la création de ces objets colorés et sympathique, le travail du bois tout en bénéficiant de formations et d’un accompagnement socio-économique.

La boutique accueille le public 13 rue Abbé Vincent à Fontaine, en face du parc de la Poya (Tram ligne A, arrêt Charles Michel) du lundi au jeudi de 8h à 12h de 13h à 17h.

Chantier : Acti'bois

Acti’bois permet aux salariés en insertion de découvrir le travail du bois à travers la fabrication et la pose de meuble sur mesure pour professionnels et particuliers. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement socio-économique et de formations adaptées afin d’affiner leur projet professionnel.