Ateliers de formation linguistique à visée professionnelle : demandez le programme 2019, il reste des places

Les ateliers de formation linguistique à visée professionnelle s'adressent à des publics non francophones, primo-arrivants sur prescription d'un professionnel de l'emploi.
Découvrez le calendrier 2019 et les modalités de prescription.
 

Sur l'année 2019, ces ateliers sont recentrés sur les besoins non couverts par l'offre de formation existante (Pôle Emploi / PIC, OFII, …) à destination des publics du PLIE, des missions locales et bénéficiaires de la protection internationale (publics n’ayant pas atteint le niveau A1.1 à l’issue de la formation OFII), relevant des problématiques d'apprentissage de l'alphabétisation / post-alphabétisation et du FLE Grands débutants.
 

2 types de parcours sont proposés :
• Un parcours 1 initial "tremplin", d'une durée totale de 128 heures ;
• Un parcours 2 "suite de parcours" pour conforter les acquis du premier parcours : parcours personnalisés compris entre 60 h et 120 h, dans le cadre d'ateliers en entrées-sorties permanentes.

PARCOURS 1:
Changement de calendrier suite à la programmation de deux sessions supplémentaires grâce à des financements du Pôle Emploi

PARCOURS 2 :
Les prescriptions se font au fil de l'eau et sont programmés les mercredi matin et vendredi matin.
N'hésitez pas à prescrire, il reste des places !
Selon le nombre de prescriptions, d'autres créneaux pourraient être rajoutés les mercredi et vendredi après-midi.
Un volume total de 3 600 heures est dédié à la mise en œuvre des parcours 2, de janvier à décembre 2019, pour au moins 30 bénéficiaires.
Les parcours 2 s'adressent à des personnes ayant réalisé un parcours 1 initial "alpha" ou ayant déjà fait une formation avec l'ALPES notamment dans le cadre de leur parcours en IAE.

 

Pour tous savoir sur la prescription et les calendriers, rendez-vous sur la fiche action