Direccte- Rhône-Alpes

Adresse
1 Bd Vivier Merle 69003 LYON
Téléphone
04 72 68 29 00
Fax
04 72 68 29 02
Interlocuteur
Michel Delarbre

Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - Rhône-Alpes

Informations complémentaires

Les missions de la Direccte :

- Contribuer à renforcer l'interaction des politiques de l'Etat en matière de travail, d'emploi et de formation professionnelle en plaçant auprès du préfet de région la Direccte, par ailleurs interlocuteur du conseil régional et des partenaires sociaux.

- Simplifier l'organisation administrative des services déconcentrés du ministère tout en améliorant la cohérence de ses interventions.

- Développer une véritable politique de régulation du marché de la formation professionnelle, d'amélioration de la qualité de l'offre de formation et de contrôle de l'utilisation des fonds publics dans ce domaine.

Au travers de ses missions et son organisation, la DRTEFP devient le lieu d'élaboration d'une stratégie régionale sur les domaines du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle. Elle apporte un appui technique aux services déconcentrés du ministère et à leurs partenaires. Le directeur régional assiste le préfet dans la coordination des ses actions avec Pôle Emploi, l'AFPA, l'ANACT, la région, les partenaires sociaux. Le rôle et l'organisation du nouvel échelon régional s'inscrivent dans le contexte de décentralisation de la formation professionnelle et de déconcentration des services de l'Etat.