Entreprise Ephémère pour l'emploi - Grenoble/Crolles

Grâce à 2 conventions de revitalisation pilotée par la Direccte Unité départementale de L’Isère, un programme expérimental inédit « les entreprises éphémères pour l’emploi » va permettre à 30 personnes en recherche d’emploi depuis plusieurs mois ou années, résidant sur la Métropole de Grenoble et/ou sur la Communauté de Communes du Grésivaudan d’accélérer leur retour vers l’emploi.

L’entreprise éphémère pour l’emploi ouvrira le 24 septembre 2018 à Crolles, en partenariat avec Les agences Pôle Emploi de Pontcharra, Saint Martin d’Hères et Grenoble La bruyère, les missions locales de la Métropole de Grenoble et CC Grésivaudan, la direction de l’insertion de la Métropole, le Département de l’Isère, CAP Emploi, et l’APEC.
 


Date de démarrage de l'action
  • 15 septembre, 2018 - 09:00
Objectifs

Comme dans une entreprise, le recrutement des futurs associés de l’entreprise éphémère se fera sur la base d’un dossier de candidature (CV et motivations) à déposer sur le site : https://entreprises-ephemeres.fr/ avant le 16 septembre.

L’entreprise éphémère fonctionne 4 jours par semaine (lundi au jeudi) de 9 à 17h sauf la première semaine (lundi au vendredi) et la dernière semaine (lundi au mercredi). L’entreprise fermera le 31 octobre 2018.

Vous trouverez des informations complémentaires sur www.entreprises-ephemères.fr

 

Contenus et déroulement

6 semaines d'expérience entrepreneuriale pour 30 personnes : chaque participant va successivement occuper diverses fonctions de cette entreprise : commercial, communication, administratif, RH, ... tout en postulant selon son profil et souhaits aux offres d’emploi détectées.
Une fois les offres d'emplois collectées, les membres de l'Entreprise Ephémère seront coachés afin d'y répondre.

Prérequis

- avoir au moins une première expérience professionnelle,
- recherchez activement un emploi
- être disponible.
- être motivé pour participer à un projet collectif
- savoir naviguer sur Internet et savoir utiliser des applications mobiles
- déposez avant le 15 septembre votre CV et une lettre de motivation sur la plateforme www.entreprises-ephemeres.fr

https://entreprises-ephemeres.fr/participer/

Prescripteurs autorisés
Autres prescripteurs (PLIE, ALI...)
Places disponibles
30 places
Date et lieu d'information collective

Du 24 septembre au 31 octobre 2018
95 Rue des Grives, 38920 Crolles

Informations détaillées

Contact
Sandrine Gineste
chargée de projet Entreprises éphémères pour l'emploi, BPI Group- ~~sandrine.gineste@bpi-group.com – tel : 06 11 18 26 11