Intégracode, une formation au code de la route en français langue étrangère

Dans le cadre de ses actions pour la mobilité inclusive, la Plateforme Mobilité de Grenoble met en place une formation au code de la route en français langue étrangère. Elle doit permettre à un public primo arrivant, signataire du contrat d’intégration républicaine (CIR ou CAI) à la fois de développer ses compétences en français, des connaissances citoyennes et de valider les pré-requis à l’entrée en autoécole.

La Plateforme Mobilité de Grenoble, service de Grenoble-Alpes Métropole fait partie du réseau Mob’In réunissant les acteurs territoriaux de la mobilité inclusive.
Avec 13 autres acteurs, présents dans 7 régions, le projet intégracode a été retenu par la Direction de l’Accueil, de l'Accompagnement des Etrangers et de la Nationalité (Ministère de l’Intérieur). Ce projet innovant permet à un public primo arrivant, signataire du contrat d’intégration républicaine (CIR ou CAI) à la fois de développer ses compétences en français, des connaissances citoyennes et de valider les pré-requis à l’entrée en autoécole.

Dès cet automne, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, cette formation est mise en place en lien avec Mobil'Emploi.

Au-delà de l’action dont bénéficieront ces personnes, ce projet collectif permettra de capitaliser les expériences et compétences avec 13 partenaires pour qu’Intégracode devienne, dès 2019, une nouvelle offre à vocation nationale.

Pour toute question ou précision, vous pouvez nous contacter : Sonia Rulliere sonia.rulliere@lametro.fr ; téléphone : 04 56 58 52 72

 

VOIR LA FICHE ACTION
 

 

 

Pour toute question ou précision, vous pouvez contacter : Sonia Rulliere, sonia.rulliere@lametro.fr, tél. 04 56 58 52 72