Mission Locale du Grésivaudan

Adresse
Siège social et Antenne du Moyen-Grésivaudan
147 rue du pré de l'horme
Tél unique : 04 76 08 08 70 pour toutes les antennes
@ : info@mlgresivaudan.com
38920 CROLLES
Téléphone
04 76 08 08 70
Fax
04 76 08 89 51
Interlocuteur
Catherine Peltier

La Mission locale du Grésivaudan accueille tous les jeunes quelque soit leur niveau pour une aide à l'orientation, à la demande d'emploi et à la formation.

Avec des antennes à Crolles (Moyen-grésivaudan), Meylan, Domène, Pontcharra et une permanence à Brignoud, la Mission locale du Grésivaudan couvre un territoire de 52 communes comprenant l'INTERCOMMUNALITE DU GRESIVAUDAN, les cantons de MEYLAN et de DOMENE.

Actions

Actions permanentes

Le dispositif Garantie Jeunes de la Mission Locale du Grésivaudan

La Garantie Jeunes est un dispositif d’accompagnement d’un an proposé par l'Etat qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans ni scolarisé, ni étudiant, ni en emploi, ni en formation, d’accéder à une autonomie professionnelle et financière. La Mission locale du Grésivaudan accompagne une cinquantaine de jeunes par an dans ce dispostif depuis 2017, sous forme de promotions de 8 à 12 jeunes.

 

 

Lire la suite de Le dispositif Garantie Jeunes de la Mission Locale du Grésivaudan

Informations complémentaires

L'Emploi, l'Orientation et la Formation constituent notre offre de service. La Mission locale du Grésivaudan accueille tous les jeunes quelque soit leur niveau.

Horaires et inscription
Lundi : de 9h à 12 h - fermeture l'après-midi Mardi, Mercredi, Jeudi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h Vendredi : de 9 h à 12 h - fermeture l'après-midi

Antennes :
Tél unique : 04 76 08 08 70 pour toutes les antennes
@ : info@mlgresivaudan.com

Antenne du Moyen-Grésivaudan
147 rue du Pré de l'Horme—38920 Crolles

Antenne de Domène
Annexe mairie le Château—2 rue Jules Ferry—38420 Domène
 
Antenne Meylan
29 chemin du Vieux Chêne —38240 Meylan
 
Antenne de Pontcharra “ Maison Des Services”
33 rue de la Ganterie, Village d’entreprises du Bréda
38530 Pontcharra

Permanences
Centre socio-culturel de Brignoud

-------------------

Nous accueillons environ 1500 jeunes, et chaque année 500 nouveaux jeunes en moyenne sont accueillis, sauf en 2009 ou ce chiffre de premier accueil est passé à + de 700 jeunes, traduisant ainsi l'impact  de la crise économique sur notre territoire.

Nous travaillons en partenariat avec le Pôle emploi de Pontcharra et de St Martin d'Hères, dans le cadre de notre convention PPAE.16% du public jeunes reçu sur la mission locale est inscrit à Pôle emploi.
Le programme CIVIS (Etat) nous mobilise en priorité pour environ 350 jeunes en grande difficulté.

Notre structure, comme toutes les Missions Locales, est régie par un contrat d'objectifs et de moyens (CPO) avec l'Etat et la Région Rhône Alpes.

Par ailleurs, une convention est passée avec l'intercommunalité du Grésivaudan, le canton de Meylan et de Domène. L'ensemble de ces communes financent notre structure à 30% de son budget global.

L'effectif de cette Mission locale varie entre 20 et 22 salariés. son siège social se trouve dans la zone industrielle de Crolles, (147 rue du Pré de l'Horme 38920 Crolles) le siège accueille aussi l'antenne du Moyen-Grésivaudan.

Sur chacune de ces 4 antennes, une petite équipe de conseillers travaillent en proximité avec les entreprises locales et en particulier les TPE et les PME. Chaque antenne est dotée d'un conseiller emploi. Ces 4 conseillers emploi forment un service emploi dynamique sur lequel s'appuie le projet global de la structure. En 2010, nous avons été en relation avec environ 450 entreprises et nous avons initialisé + de 400 contrats  pour les jeunes sur les 1000 contrats de travail recensés chaque année environ pour les jeunes que nous suivons.

De nombreuses manifestations en direction des entreprises ont lieu chaque année venant ainsi renforcer nos liens avec le tissu des entreprises locales,  et facilitant le placement des jeunes.