Parrainage vers l'emploi

La SCOP Crescendo porte une mission de Parrainage en direction des publics, jeunes et adultes, en difficulté d’insertion professionnelle. Nous mettons en relation des demandeurs d’emploi avec des professionnels de leur secteur de recherche.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Christophe BRUMELOT au 07 68 69 83 51 ou par email: parrainage@scop-crescendo.fr

 

Crescendo

Adresse

La Chantignole - 10 Avenue du Granier

38240  Meylan
Téléphone :  06 27 44 29 34
Interlocuteur :  Véronique BROT, Gérante
Contacter
Objectifs

Le parrainage doit permettre à des personnes en insertion professionnelle, dépourvues de réseau personnel et de relation avec les milieux économiques, et rencontrant des difficultés spécifiques, d’acquérir les repères nécessaires pour l’accès à l’entreprise.

 
Contenus et déroulement

Les bénéficiaires sont mis en contact avec des parrains issus du monde économique qui pourront leur donner des conseils personnalisés afin d’optimiser leurs démarches de recherche d’emploi et/ou leur faciliter l’intégration dans un nouveau poste.

Les parrains, bénévoles, ont une mission complémentaire au travail du conseiller accompagnant le bénéficiaire. De ce fait, la mission du parrain ou de la marraine se concentre sur l’accès à l’entreprise et sur le maintien de la personne dans l’emploi, l’activité ou la formation.

Une convention est signée par les différentes parties, et l’accompagnement doit s’effectuer sur une durée minimum de quatre mois avec un nombre minimum de quatre entretiens.

Le rôle de Crescendo est de mettre en relation parrain (marraine) et filleul(le), d’animer le réseau, et d’assurer le suivi général de l’action.

Publics et territoires concernés

Publics: demandeurs d’emploi (jeunes ou adultes) en situation d’occuper un emploi ou d’entrer en formation en alternance, mais rencontrant des difficultés dans leur insertion professionnelle. Il peut s’agir de :

  • publics ayant un niveau de formation inférieur ou égal à V
  • reconnus travailleurs handicapés,
  • demandeurs d’emploi de longue durée
  • adultes de plus de 50 ans
  • et depuis 2016, un certain nombre de places sont réservées aux allocataires RSA

 

Territoires:

  • Grésivaudan
  • Agglomération Grenobloise
Prescripteurs autorisés
Prescripteurs Région (Pôle Emploi, Missions Locales, CIFF-CIDF, Cap Emploi)
Prescripteurs RMI-RSA
Pôle Emploi
Missions Locales
CIFF-CIDF
Cap Emploi
Assistantes sociales
Autres prescripteurs (PLIE, ALI...)
Places disponibles
15 places
Fichier attachéTaille
PDF icon Plaquette de l'action de parrainage vers l'emploi734.73 Ko