Propulse Régie de quartier recherche un·e directeur·rice - Echirolles

Propulse Régie de quartier recherche un·e directeur·rice - Echirolles
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2018.

Propulse Régie de Quartiers d’Echirolles est une association loi 1901 située dans la banlieue sud de Grenoble Alpes Métropole. Propulse dispose d’un agrément Entreprise d’Insertion par l’Etat et labellisée «Régie de quartiers». Elle compte une cinquantaine de salariés dont : 17 ETP en parcours
d’insertion (CDDI) ; un directeur et une directrice adjointe ; une comptable ; une secrétaire ; une CIP ; une encadrante technique coordinatrice de l’encadrement ; cinq encadrants techniques ; trois chefs (cheffes) de chantiers ; quinze opérateurs de quartiers en CDI.
 

Sous la responsabilité du Président, du Bureau et du Conseil d‘administration de l’association et en collaboration avec notre directrice adjointe, vous dirigez la Régie de quartiers et êtes garant de la mise en œuvre de son projet associatif.

Vos principales missions sont :
- Encadrer et diriger une équipe composée d’une cinquantaine de salariés répartis sur les 4 pôles d’activités (nettoyage, second oeuvre bâtiment, espaces extérieurs, sortie des écoles) selon l’organigramme existant et les différents niveaux hiérarchiques.
- Assurer la gestion financière de l’entreprise en lien avec la responsable comptable de la structure et le cabinet comptable.
- Assurer la gestion administrative et Ressources Humaines de la structure : élaborer le budget prévisionnel, suivre et contrôler sa réalisation en collaboration avec notre comptable et en lien avec le cabinet comptable, effectuer les demandes de financement auprès des partenaires actuels et développer de nouveaux partenariats, répondre aux appels d’offre, réaliser les bilans et rapports d’activité.
- Rendre compte régulièrement aux instances politiques de l’association (Bureau, Conseil d’administration, Assemblées générales) du fonctionnement général et de la situation de la structure et participer à la prise de décision.
- Garantir le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et l’application de la réglementation en vigueur (droit du travail, hygiène et sécurité du   personnel, convention collective du SERQ, plans de formations ...) en concertation avec le cabinet de conseil juridique de l’association.
- Utiliser les outils et process existants en termes de pilotage, veiller à la saisie régulière desdonnées par vos collaborateurs et développer de nouveaux outils selon l’évolution de l’entreprise.
- Préparer et animer les réunions.
- Veiller à la réalisation du projet associatif, assurer le développement des activités économiques et sociales et l’atteinte des objectifs fixés, en cohérence avec les orientations définies par le Conseil d’administration.
- Représenter la Régie de quartiers auprès des partenaires (collectivités, bailleurs, partenaires économiques, sociaux, institutionnels, financiers, etc.). Travailler avec les partenaires locaux (interassociatif) et les acteurs de l’insertion et de l’emploi en général pour renforcer l’action de la Régie de quartiers sur son territoire.
- Travailler dans une dynamique de réseau et d’entraide avec le Comité National de Liaison de Régies de Quartier (CNLRQ) et le Comité Rhônalpin des Régies de Quartier et de Territoire.
- Valoriser l’identité de la Régie à travers la mise en œuvre d’actions de communication.

 

Conditions du poste
CDI à temps plein à pourvoir en février / mars 2019.
Statut cadre.
Poste basé à Echirolles (38130).
Titulaire du permis B.
Rémunération : statut cadre coefficient base 310 dans la Convention collective nationale des Régies de quartiers négociable selon expérience.
Possibilité de bénéficier de formations dans le réseau national des Régies de quartiers.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2018.