Restauration

L'Afrat propose plusieurs formations en Cuisine de Terroir - Autrans

Attachée au développement d'une économie locale équitable, l'Afrat oriente ses formations sur la valorisation des produits locaux et la mise en place de circuits courts ainsi que sur les exigences liées à la traçabilité des produits et le respect des règles d'hygiène.

 

Lire la suite de L'Afrat propose plusieurs formations en Cuisine de Terroir - Autrans

Formations spécifiques et réglementaires de l'AFRAT-Autrans

Prochaines dates de formations spécifiques et réglementaires :

  • Formation Hygiène et Sécurité HACCP et Permis d’exploiter
  • Formation « Permis d’exploitation » (2,5 jours) Auberges / Bars / Restaurants

 

 

Lire la suite de Formations spécifiques et réglementaires de l'AFRAT-Autrans

L'Acéisp propose des Journées Flash qui présente un panorama du secteur d’activité grâce aux témoignages de professionnels et à la présentation de formations.
Cette journée de 7 heures permet une première exploration professionnelle pour vérifier une orientation.

Lire la suite de Journée Flash Découverte d'un secteur d'activité

Crescendo propose des permanences d’accueil des personnes qui souhaitent connaitre la création d'activité ou d'entreprise.
Ces permanences permettent d'informer, orienter vers les partenaires appropriés et accompagner la réflexion, à la construction et à la décision pour la mise en place du projet de création d’activités.

Il s’agit de soutenir les publics les plus fragilisés et / ou éloignés de l’emploi dans leur volonté d’insertion professionnelle et économique à travers la création ou reprise d’activités économiques via l’animation de permanences de proximité.

 

 

Lire la suite de Permanence d'accueil et d'information sur la création d'activité économique

Vous avez un projet de création d’activité ? Vous souhaitez ouvrir une micro-entreprise ou développer un projet dans l’économie sociale et solidaire ?
L’Aceisp accompagne à la construction et à la maitrise du projet de création d’entreprise ou d’activités économiques.

Lire la suite de Permanence d'accueil et d'information sur la création d'activité économique

Vous avez une idée, un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Vous avez besoin de vous informer ? Nos réunions d’information répondent à vos besoins.
Première étape incontournable, cette réunion gratuite vous donne le fil conducteur de votre projet d'entreprise.

 

Lire la suite de Réunion d'Information : 10 clés pour entreprendre

Une formation Pro Saison pour travailler dans l’hôtellerie–restauration, cet hiver

L'AFPA et l'AFRAT propose une formation qui s'adresse aux demandeurs d'emploi non qualifiés qui envisagent une saison hivernale dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration afin d'acquérir les 1ers gestes professionnels en cuisine, en service et en entretien.

Si les participants n'ont pas encore de perspectives d'embauche, la sécurisation du parcours et la recherche d'employeurs feront partie intégrante de la formation.

 

Lire la suite de Une formation Pro Saison pour travailler dans l’hôtellerie–restauration, cet hiver

La formation s'adresse aux demandeurs d'emploi qui envisagent une saison hivernale dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Si les participants n'ont pas encore de perspectives d'embauche, la sécurisation du parcours et la recherche d'employeurs feront partie intégrante de la formation.

Lire la suite de Formation : Pro Saisons, parcours saisonnier polyvalent - Pont-de-Claix et Autrans

Une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » pour le recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors

La Maison de l’emploi et la Mission locale de Villard-de-Lans ont mis en place une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » en partenariat avec l'Afrat pour répondre aux besoins de recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors.

 

Lire la suite de Une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » pour le recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors

CEA... Du social dans la science

Derrière la barrière de sécurité qui annonce l'entrée du CEA s'étend sur plus de 70 hectares le pole d'un des fleurons de la recherche grenobloise. En pénétrant plus avant, on est avant tout frappé par la quasi absence de voitures. Et effet, c'est à pied, à vélo, en Twizy ou en navette électrique que l'on parcourt les allées. Une des conséquences des actions RSE menées par le CEA?  Rencontre avec Bruno Renard, coordonnateur de la responsabilité sociétale de l'entreprise pour une visite guidée de ses actions au sein du CEA de Grenoble.

Lire la suite de CEA... Du social dans la science