Projet/mobilité professionnel

Elaboration, consolidation, validation de projet professionnel et reconversion...

Le projet « Passerelle : un dispositif innovant d’accompagnement des personnes en parcours d’insertion et bénéficiaires du RSA vers les métiers d'aide à domicile

L’association ADAMS se mobilise sur  le projet « Passerelle » financé par  le Département de l’Isère et soutenu par la DIRECCTE dans le cadre d’un AAP complémentaire 2018 inscrit  dans le Programme Départemental d’insertion vers l’Emploi 2017-2021 « Accompagnement parcours emploi renforcé ».
 Ce projet est un dispositif innovant qui se propose de mieux accompagner les personnes qui bénéficient d’un parcours d’insertion et du RSA vers un métier ô combien nécessaire mais difficile : celui d’Auxiliaire de Vie à Domicile.
 

Lire la suite de Le projet « Passerelle : un dispositif innovant d’accompagnement des personnes en parcours d’insertion et bénéficiaires du RSA vers les métiers d'aide à domicile

Deux jours, un projet

 Processus de reconnaissance des acquis de l'expérience.

          Outil collectif au service de l'accompagnement individuel

             Inspiré de la formation " Zoom " de Dominique Sinner.

 

 

Lire la suite de Deux jours, un projet

L'AFPA programme une formation « Redynamisation – Validation de projet » pour des demandeurs d’emploi du 04/06/2018 au 27/09/2018 dans nos services.
Deux informations collectives sont prévues :
· Vendredi 18 mai 2018 à 09h
· Jeudi 24 mai 2018 à 09h

 

Lire la suite de Info collective sur la formation « Redynamisation – Validation de projet » Le Pont-de-Claix

La Maison de L'Emploi et de l'Entreprise du Néron (MEEN) propose une action d'accompagnement à l'emploi "Maman, un Emploi, un Avenir"
Il s'agit d'un programme d'entretiens individuels et d'ateliers en petit collectif pour accompagner les femmes en recherche d'emploi après une maternité ou un congé parental.

 

Lire la suite de Action : Maman, un Emploi, un Avenir

L'action propose de reprendre son souffle dans sa démarche de construction de projet professionnel et/ou de recherche d'emploi. En faisant un "pas de côté", il s'agit de reprendre conscience de ses sources de motivations, de ses capacités et ainsi retrouver une dynamique orientée "ressources". L'action se déroule sur 3 jours consécutifs en petit groupe et est animée par 2 référents PLIE formée à des techniques d'animations innovantes.

Lire la suite de EIVE-EEG : Parcours OVNI, 3 jours pour Ouvrir Vers Notre Imaginaire

Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?

Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
Cap Berriat vous accompagne pour trouver ou créer votre emploi !
Lire la suite de Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?

Le Forum RSA du territoire de l'agglomération grenobloise est un espaces d'échanges conviviaux et productifs ouverts aux personnes allocataires du RSA tous parcours confondus.

Prochaine séance mardi 03 Avril 2018 de 14h00 à 16h00 

aus SLS Grenoble-Ouest : 171 cours de la Libération, 38100 Grenoble.

Lire la suite de Le Forum RSA du territoire de l'agglomération grenobloise se réunit à Grenoble

Forum RSA du territoire du Grésivaudan

Le Grési’Forum, est un lieu d’informations, de rencontres, d’entraide mutuelle, d’échanges, de partages d’idées et d’expériences personnelles.
Il est ouvert à tous, allocataire du RSA ou non. Vous souhaitez y participer ? Rejoignez-nous…..

Lire la suite de Forum RSA du territoire du Grésivaudan

Sur le Grésivaudan, des stages "Quelques jours pas comme les autres" sont organisés par des Conseillères en Economie Sociale et Familiale et des assistants sociaux des Centres Médico-Sociaux du territoire.

Conçus comme une étape de mobilisation dans un parcours d’insertion, ils permettent aux participants de mieux se connaître, de se situer dans la société, et de se valoriser pour faciliter leur démarche d'insertion.

 

Lire la suite de Stage "Quelques jours pas comme les autres" - Grésivaudan
Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
 
Cap Berriat vous accompagne pour trouver ou créer votre emploi !

L'association d'éducation populaire Cap Berriat accompagne depuis une vingtaine d'années des porteurs et porteuses de projets.

Vous avez envie d'être soutenu dans votre projet professionnel ?
Rejoignez le module d'accompagnement intensif et gratuit proposé par Cap Berriat. Ce module de 4 mois vise à vous accompagner sur la phase de clarification et de diagnostic de votre projet.

Il alterne temps collectifs et suivi individuel sur 7 semaines (env. 2 rencontres par semaine), puis 3 mois de suivi durant lesquels vous serez amené.e.s à réaliser 35h d’immersion dans la structure de votre choix. Tout au long du module, un espace co-work sera mis à disposition du collectif au sein de la pépinière d'associations.

Lire la suite de Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?