Alliance Villes Emploi

Adresse

28, rue du 4 septembre

75002 PARIS
Téléphone
01 43 12 30 40
Téléphone 2
01 43 12 32 46

Association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l'insertion et l'emploi.

Informations complémentaires

L’Alliance Villes Emploi, association créée en octobre 1993 regroupe les collectivités territoriales, communes, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), ainsi que leurs outils territoriaux de développement de l’insertion et de l’emploi, les Maisons de l’Emploi et les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).

L’Alliance Villes Emploi, réseau des Maisons de l’Emploi et des PLIE, réunit les élus, Maires, Maires Adjoints, Présidents et Vice-présidents des EPCI, de toute obédience politique, sur le thème de l’Accueil, de l’Information, de la Formation, de l’insertion et de l’emploi ainsi que les directeurs des Maisons de l’Emploi et des PLIE.

L’Alliance Villes Emploi est un creuset d’expériences à partager, une vitrine de cette volonté d’initiatives des collectivités territoriales, et une force d’entraînement de tous les élus locaux pour le développement de l’insertion et de l’emploi, Présidents des Maisons de l’Emploi et Présidents des PLIE.

Face à la mobilisation sans précédent, ces trente dernières années, des élus locaux sur le terrain de l’emploi, relais de l’échelon national, acteurs de proximité,  initiateurs d’expérimentation, créateurs d’innovation, la fonction de tête de réseau qui les fédère ainsi que l’ensemble des Maisons de l’Emploi et des PLIE, qu’ils président, est indispensable.

En décembre 2010, le site Internet de l'Alliance Villes Emploi a été entièrement rénové.

Ce site internet rénové contribue  sans doute encore davantage à l’information, à la mutualisation des compétences et à la professionnalisation des acteurs de l’information, de l’orientation, de la formation, de l’insertion et de l’emploi.

Ce véritable outil d’information et d’échanges de l’Alliance Villes Emploi permet à tous les internautes de prendre connaissance des initiatives menées par les Maisons de l’Emploi et les PLIE, de mesurer l’implication des collectivités territoriales et de comprendre leur rôle en matière de politique territoriale de l’insertion et de l’emploi en relai des politiques nationales.

Le site, pose le cadre d’un débat permanent sur le rôle des élus locaux en faveur de l’emploi.