Bilan du CTAIR et du programme RISING 2020

Depuis 2019, la Métropole grenobloise a contractualisé avec l'Etat, les 2 dispositifs d'accueil des personnes réfugiés : CTAIR  (contrat territorial d'accueil et d'intégration des réfugiés) et Rising.

Le 4 février a eu lieu le comité de pilotage de bilan de l'année 2020 du CTAIR et du programme RISING en présence du préfet A. Régnier, délégué interministériel à l'accueil et l'intégration des réfugiés (DiAir), du préfet de l'Isère L. Beffre et du président de la métropole, Ch. Ferrari.

Vous trouverez ci -dessous l'ensemble des documents présentés à cette occasion: diaporama et bilans détaillés actions par actions.

Nous remercions les 70 personnes qui ont suivi ce comité de pilotage même si les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de tous nous réunir en un même llieu, la dynamique autour des actions était au rendez-vous!

 

Le contrat territorial d’accueil et d’intégration des bénéficiaires de la protection internationale a été signé le 20 juin 2019 entre Grenoble-Alpes Métropole et la Délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des Réfugiés (DiAiR). Ce contrat définit les grandes priorités d’intervention de la Métropole en faveur de ce public.

En savoir plus