Formation développeur.se Data Simplon - Info collectives pour une nouvelle promo

Simplon Grenoble propose une formation pour devenir développeur.se DATA. Il s'agit d'une formation de 9 mois intensive dont 2 mois de stage en entreprise sur un métier méconnu mais en forte demande dans les entreprises du territoire grenoblois.

Le recrutement se fait sans pré-requis, il est basé sur la motivation.

Inscription jusqu'au 1er novembre. Démarrage le 23 novembre 2020  -  Fin  le 24 août 2021.

Le développeur ou la développeuse data est un technicien qui gère l'ensemble du cycle de vie de la donnée.
Il/elle est capable de récupérer n'importe quel type de format de données (fichiers excel, lien, images, etc…), de les stocker en base de données, de les interroger et les restituer visuellement pour que d'autres personnes puissent en prennent connaissance et les utiliser.
 

Dans les grandes entreprises qui disposent d'une équipe dédiée, le/la technicien·ne data assiste les data scientists et ou data analysts.
Dans les PME, il/elle peut travailler dans un service marketing et communication pour concevoir des outils de reporting qui permettent de prendre les décisions stratégiques.

Les entreprises sont en demande de technicien·ne data pour les aider dans leur transformation numérique et participer, en posant la première brique, à des projets liés à l'Intelligence Artificielle.