Le Département de l'Isère recrute un adjoint au chef de service insertion vers l'emploi F/H

Le Département de l'Isère recrute un adjoint au chef de service insertion vers l'emploi F/H
Grade Attaché / Conseiller socio-éducatif
Réf. 21CC31616A - (titulaire de la fonction publique ou contractuel)
 

 

MISSIONS

En binôme avec le chef de service, vous êtes force de propositions et de stratégie dans l'élaboration et l'ajustement de la politique d'insertion à destination des allocataires du RSA isérois (programme départemental d'insertion vers l'emploi) et mettez en oeuvre, suivez, évaluez et adaptez les dispositifs d'insertion, en liens étroits avec les directions territoriales, et en en cohérence.
Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :

Assurer le suivi des dispositifs et actions du service
- Participer à l'animation des différents dispositifs du service (allocation RSA, contrôle, offre d'insertion), en liens étroits avec les directions territoriales.
Faire évoluer les pratiques professionnelles
- Concernant l'accompagnement vers l'emploi des allocataires du RSA (appui technique, régulation des pratiques, mise en place de plan de formation et d'accompagnement des professionnels de terrain...).
Assister et conseiller les services et/ou les élus
- Rédaction de notes, de courriers, préparation de dossiers...
Encadrer et animer une équipe
- Participer à l'encadrement et l'animation du service, en binôme avec le chef de service.
Gérer le budget
- Participer à la préparation et au suivi du budget du service, et notamment à la programmation annuelle de l'offre d'insertion.
Mesurer et évaluer les actions menées
- Suivre et évaluer en continu les actions d'insertion, recenser les besoins, en lien avec les directions territoriales et avec l'appui de la direction de la performance et de la modernisation
Participer à des instances partenariales
- Et notamment le Comité Départemental d'Insertion par l'Activité Économique (CDIAE), le Service Public de l'Emploi Départemental (SPED), les Comités de pilotage opérationnel des PLIE, ...) et y représenter le Département en lien avec le chef de service.

 

PROFIL
Rompu au management et au pilotage de projets, vous possédez de bonnes connaissances des procédures administratives, comptables et financières et de la législation et des dispositifs d'insertion.
Apte à mobiliser, valoriser et développer les compétences de vos collaborateurs, vous savez travailler en équipe, déléguer, négocier, coordonner et animer.
Réactif, disponible et proactif, vous alliez esprit d'analyse et de synthèse et qualités relationnelles.

 

CANDIDATURE
Dépôt de candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr :
https://erecrute.cg38.fr/,DanaInfo=erecrute-juniper.cg38.local,SSO=U+

voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), puis cliquer sur la phrase "identifiez les offres et postulez en ligne", ensuite :

- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus

- Compléter le formulaire,

- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf)

- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.