Le PLIE bassin grenoblois recrute un F/H chargé de relation entreprise - Grenoble

Le PLIE bassin grenoblois recrute un F/H chargé de relation entreprise basé à la Maison de l'emploi de Grenoble-Nord.
FILIERE : Administrative CAT. : B CADRE D’EMPLOI : Rédacteur territorial

MISSION PRINCIPALE DU SERVICE :
Accompagnement des Grenoblois de + 26 ans demandeurs d’emploi prioritaires dans le cadre du PLIE

COMPOSITION DU SERVICE :
Au sein d’une direction de 110 agents vous exercez votre mission dans une équipe de 14 personnes (5 référent.es PLIE, 4 charges de relations entreprises, 4 assistant.es d’accueil et administratif, 1 responsable de site)

 

FINALITES DU POSTE

1. La Maison de l’Emploi assure un accueil et un accompagnement de personnes en difficulté d'accès à l'emploi. Cette mission est réalisée dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) du bassin grenoblois, dispositif dont la mission est de mettre en cohérence les actions des acteurs du territoire et d'organiser des parcours d’insertion professionnelle vers un emploi durable ou une formation qualifiante. Les Maisons de l’ Emploi interviennent en particulier dans la mise en oeuvre du Parcours Emploi renforcé (PER) des allocataires RSA.

2. En complémentarité avec les référents de parcours, accompagner des participants PLIE des Maisons de l’ Emploi pour faciliter le lien à l'entreprise et l'accès à l'emploi

3. Développer un réseau d'entreprises et travailler en lien avec les partenaires du monde économique dans l'objectif de rapprocher l'offre et la demande d'emploi

4. Proposer, organiser et mettre en oeuvre, au sein de la structure ou en partenariat avec d'autres structures du territoire, des actions collectives destinées aux participants PLIE et/ ou aux référents, complémentaires à l'appui individuel et en lien avec le monde économique.

Pour ces missions le poste fait l’objet d’un financement du FSE (Fonds Social Européen). L’agent est affecté en totalité de son temps de travail à l’opération PLIE FSE « chargé de relations entreprises ».

 

 

Téléchargez la fiche de poste