Module Métiers du transport

Ce module de 3 jours vous permettra d'approfondir vos connaissances sur le secteur du transport de marchandises et de personnes.
De développer votre réseau professionnel et de valider ou préciser une orientation vers la formation ou l'emploi vers les métiers du transport.
 

L'action se déroulera le mardi 14 , jeudi 16 et vendredi 17 septembre, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 dans les locaux de l'ACESIP. une viste est prévue en extérieure.

 


Acéisp

Adresse

12 rue Claude Genin

38100 Grenoble
Téléphone :  04 76 96 48 27
Contacter
Objectifs de l'action

Cette session a pour objectifs  de :

  • positionner un projet professionnel
  • préciser une orientation
  • alimenter une recherhce d'emploi

Les découvertes métiers permettent de vérifier les prérequis pour l'accès à l'emploi ou la formation quitte à s'inscrire dans des étapes intermédiaires ( compétences clefs, remise à niveau, FLE,  accès au permis,  PMSMP etc ...)

Contenus et déroulement

Un temps d'accueil, de présentation,  de préparation de la semaine (questions, déplacements, etc ...) est prévu sur la première demi journée.

Des professionnels des entreprises et organismes de formation viennent à la rencontre des particpants sur les autres demi journées, des visites sur l' agglomération peuvent être prévues et un bilan a lieu la dernière demi journée.

Publics et territoires concernés

Jeunes et adultes inscrits dans une démarche d'insertion professionnelle et orientés par un professionnel de l' accompagnement à l'emploi ou référent emploi.

Le mixage des publics favorise l'échange d'expériences cependant les personnes allocatiares du RSA sont prioritaires sur ces actions.(Parcours PSSI, PRE, TI et PE)
 

Prérequis

La présence à chacune des demi journées programmées  est indispensables. Les participants s'engagent aux respects des horaires mentionnés, des règles sanitaires liées au COVID, ainsi qu'aux règles de bon fonctionnement en groupe comme édictées dans le livret d'accueil.Il est nécessaire de prévenir la responsable de l' action en cas de désistement ou  d'absence en  cours d'action.

Il est aussi nécessaire de parler et comprendre le français.

Modalités d'entrée et de prescription

Le professionnel de l' accompagnement à l'emploi inscrit la personne par l'intermédiaire du formulaire d'inscription en ligne dont il trouvera le lien en bas de page de présentation et planning de l' action, en PJ ci dessous.

Aprés inscription et environ 10 jours avant le début de l' action chaque participant recevra un mail de confirmation d'inscription, leur demandant aussi de confirmer leur participation ou l' annulation de celle ci . En effet, le nombre de participants étant réduits du fait du COVID il  nous est indsipensable de connaitre le nombre exact de participants effectifs.Quelques jours avant le début de l' action chaque participant effectif, recevra un mail avec le planning et les lieux.

A l'issue de l' action un bilan est transmis au référent au regard des attentes exprimées er des informations recueillies.

 

Prescripteurs autorisés
Prescripteurs RSA
Places disponibles
10 places
Fichier attachéTaille
PDF icon Planning Module Transport.pdf460.3 Ko