Dispositif Clauses Emploi

Le Dispositif Chantiers et Emploi porté par la Métro depuis 2003 est la structure référente auprès des donneurs d'ordre de l'agglomération grenobloise pour la mise en œuvre des clauses emploi. C’est aussi un outil opérationnel associant acteurs de l'emploi, de l'insertion professionnelle et de la formation. Les missions du Dispositif clauses emploi de l'agglomération Grenobloise :

  • Informer les services techniques et économiques des collectivités locales, les entreprises et le public de l'existence de la 'Charte pour l'insertion et l'emploi par le développement local'.
  • Identifier les secteurs d'activité et les métiers facilitant cette mesure. Offrir aux entreprises, avec le concours du service public de l'emploi, une prestation autour de la promotion des métiers, du pré-recrutement, de la formation, de l'accompagnement renforcé des candidats et de la formation des tuteurs.
  • Assurer aux personnes issues des publics prioritaires l'accueil, l'information et l'évaluation nécessaire à la validation de leur projet professionnel, et faciliter sa mise en œuvre.
  • Diffuser cette expérience auprès des structures d'insertion et d'emploi de l'agglomération.
  • Valider la mise en œuvre locale de cette mesure.

L'association Alyl organise un nouveau SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 17 janvier au 4 février 2022 à Grenoble.

L'association Alyl organise une nouvelle session SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 17 janvier au 4 février 2022 sur l'agglomération grenobloise. Cette session regroupera environ 10 participants et s'adresse en priorité aux personnes en recherche d'emploi des QPV et bénéficiaires du RSA mais reste ouverte à tous. 

La semaine d'ateliers collectifs du 17 au 21 janvier se déroulera dans les locaux de l'association : 30 rue des Trembles à Grenoble.

Les prescriptions sont ouvertes jusqu'au 5 janvier (voir les modalités en bas de cet article).

Pour information une nouvelle plaquette de présentation du dispositif est disponible en fichier attaché afin de faciliter l'explication aux personnes accompagnées.

Lire la suite de L'association Alyl organise un nouveau SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 17 janvier au 4 février 2022 à Grenoble.

L'association Alyl organise un SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 2 au 19 novembre

En partenariat avec Grenoble Alpes Métropole, l'association Alyl organise une nouvelle session SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 2 au 19 novembre 2021. Cette session regroupera 10 participants et s'adresse en priorité aux personnes en recherche d'emploi résidant en QPV.  

Les prescriptions sont à envoyer à Margaux Catalon 

Lire la suite de L'association Alyl organise un SAS "parcours de retour vers l'emploi" du 2 au 19 novembre

Job dating BTP - 15 octobre 2021 à Grenoble

Le prochain job dating BTP - clauses emploi et emploi francs- aura lieu vendredi 15 octobre de 9h à 12h à la Bourse du Travail (32 avenue de l'Europe - 38100 Grenoble).

Lire la suite de Job dating BTP - 15 octobre 2021 à Grenoble

Au programme du mois de juin : 3 Aller Vers

3 actions de recrutement sont organisées en juin :

- aller vers nettoyage

- 2 aller vers dans le cadre des clauses emploi

Lire la suite de Au programme du mois de juin : 3 Aller Vers

GPS vers l'emploi : un premier sas vers l'emploi en participant à une plateforme de services en Grésivaudan

GPS vers l’emploi (Grésivaudan Plateforme Services) propose aux demandeurs d’emploi du Grésivaudan (dont le projet d’insertion professionnel est indécis ou peu mature) un premier sas vers l'emploi en participant pendant deux mois aux activités d’une plateforme de services.

Cette action financée par la Communauté de Communes du Grésivaudan, le Fond Social Européen et le Département de l'Isère.

 

Lire la suite de GPS vers l'emploi : un premier sas vers l'emploi en participant à une plateforme de services en Grésivaudan