Une appli' gratuite pour préparer la certification CléA Numérique

DigiSchool, l'AFPA et La Poste mettent en commun leur savoir-faire pour accompagner à l'obtention de la certification CléA Numérique, les personnes souhaitant valoriser auprès des employeurs, leur capacité à travailler dans un environnement professionnel transformé par les usages numériques.

 

L’application superCléA Num propose un parcours de formation et de certification. Elle permet dans un premier temps de déterminer son profil numérique. Ces tests de profilage sont disponibles sur ce site web ou sur l'application mobile.

Elle donne accès à un contenu d'entrainement sous forme de leçons et de quiz. C'est un contenu facile d’accès pour permettre à tous d'acquérir les bases et bonnes pratiques liées à l’utilisation du numérique dans son quotidien personnel et professionnel.

Suivant son profil, l'AFPA pourra ensuite proposer aux utilisateurs un parcours de formation en présentiel et/ou à distance afin de les préparer au mieux à la certification CléA Numérique.

La certification est une épreuve d’une heure et demi, passée dans les centres d’examen La Poste. L'épreuve se déroule sur tablette numérique et a été construite de manière à valider la maîtrise des quatre compétences clés du référentiel CléA Numérique.

 

En savoir plus sur l’application superCléA Num