[Vidéo] Le parrainage Garantie jeunes réfugiés de la Mission locale de Grenoble par le collectif des 35 entreprises inclusives

35 entreprises en France s'engagent en faveur d'une économie plus inclusive. Le collectif grenoblois s'est engagé en 2021 en parrainant la première promo de la Garantie jeunes réfugiés BPI portée par la Mission locale de Grenoble.
Un programme de visites d'entreprises, présentations de métiers, simulations d'entretiens, destiné à faciliter l'inclusion des jeunes bénéficiaires de la protection internationale (BPI) sur le marché du travail.

A l'occasion de la semaine des réfugiés du 20 juin 2021, 8 réfugiés en parcours de formation ou de recherche d'emploi ont pu se présenter à différentes entreprises du collectif des 35 à l'occasion "d'un pitch" préparé grâce aux services d'un coach pendant une semaine grâce au collectif des 35. Félicitations à eux !.

 

 

Le collectif des 35 sur Grenoble regroupe Schneider Electric, EDF Une rivvière un territoire, Carrefour, Engie, Transdev, Agecco, Manpower, Accor, Vinci et bien d'autres...

En savoir plus